Pour attaquer l'année sur de bonnes notes, je me baladais sur l'avenue à Cultura, le coeur ouvert aux promotions! J'avais envie dire OUI à n'importe quelle offre! N'importe quelle offre, et ce fut toi, tu m'as vendu n'importe quoi, il suffisait de me parler pour m'appâter! Joe Dassin sort de ce corps!

Malgré la période de vache maigre, pas de chance à Cultura une promotion était en cours: 20€ les 4 cd, je n'ai pas eu le choix j'ai dû céder.

Le style de chaque CD est très différent, mais chacun d'entre eux me plaît tout autant.

music janvier 2014-Fleurdô

1=Mention spéciale pour The Puppinis Sisters (album: The rise and fall of Ruby Woo), un album de reprises surprenantes: du Beyoncé qui swingue (http://youtu.be/7C6qgaMMiK4), du Donna Summer très chamallow (http://youtu.be/VkjVAFYksQQ),...  Certains titres sont leur propre création. 
Un trio pop/jazz très rétro et burlesque, spécialiste du a cappella, le tout avec des voix en harmonie parfaite, un régal, un groupe à découvrir d'urgence. Je possède déja un de leur album et leur style est si unique qu'il rend addict!

2=The Heist : rencontre du rappeur US Macklemore et le producteur Ryan Lewis. Du hip hop alternatif de très grande qualité, même leurs clips sont de petites perles. Le morceau Thrift Shop est mon petit favori! Faites-vous plaisir et prenez un instant pour visionner ce clip: http://youtu.be/QK8mJJJvaes 

3+4=Nina Simone, Duke Ellington et Louis Armstrong....des grands classiques que j'apprécie beaucoup!!! Avec eux on est jamais déçu!

*Forever Gentlemen (acheté en décembre 2013): je comprends qu'il soit disque de platine, car c'est une très très très bon album. Je m'explique: en règle général lorsque l'on veut vendre, on réunit les plus grandes têtes d'affiches, on leur demande  de reprendre des tubes, et ça se vend comme du petit pain....mais bien souvent la qualité n'est pas au rendez-vous! 
Mais tout vient à point à qui sait attendre! Et bibilolo a su attendre!
Cet album est composé de chansons de Frank Sinatra, Nat King Cole, Sacha Distel, Charles Aznavour, Gene Kelly et j'en passe... Interprété par des artistes que je n'attendais pas dans ce registre, tout est fait avec une grande classe et beaucoup de justesse.