Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Session Cocooning
10 février 2014

L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz

l-ombre-d-une-autre-vieUn bon canapé, une belle lumière, un café, la porte close et le portable en mode hors-ligne, c'est parti pour 400 pages de rebondissements incessants.

Résumé : Victime d'une violente agression, Alicia a quitté avec son fils Benjamin, leur petite ville natale du Vermont. Seize ans après, elle tente toujours de se reconstruire. C'est à Boston où elle est installée avec son fils que sa vie bascule une fois encore : dans la rue, elle croise deux de ses agresseurs. Bouleversée, elle fait appel aux autorités qui lui affirment ne rien pouvoir faire pour elle. C'est alors qu'au fond de son cœur grandit le fruit violent, sombre et insatiable de la vengeance…
Mon avis (5/6): On est immergé dès le début, on est à ses côtés pour trouver un chemin libérateur face aux drames de sa vie. Tous les sentiments se mêlent: amour/ haine / vengeance / soif de justice / folie...
On nous lance des pistes qui rendent impatient, la fin est habilement amenée et nous réserve beaucoup de suprises auxquelles on ne peut s'attendre...
Peu de longueurs, des personnages approfondis, un style très accessible, histoire bien menée et maîtrisée. Habituée des romans thrillers/suspens je me suis régalée avec L'ombre d'une autre vie. 
Quelques passages:
"Elle semblait incapable de s'en détacher, comme si elle voyait clairement devant elle l'homme qui l'avait sauvagement battue et violée, près de dix-huit ans auparavant."
"Alicia Vartell rêvait d'une autre vie... Elle avait perdu ses rêves d'enfant et d'adolescente, ses désirs d'une existence heureuse et bien remplie. Son paysage n était qu'empreint de grisaille, comme son esprit."
"Sans crier gare, l'une de ses voix intérieurs, qui faisaient maintenant partie de son quotidien, s'exclama: "Tu parles d'une mère! Incapable d'avoir pour son fils le moindre geste tendre!". - Assez! Je ne veux plus vous entendre! explosa Alicia en plein milieu de la rue. Vous dites n'importe quoi. Ce n'est pas ma faute si les hommes m'ont rendue comme je suis. C'est moi qui ai vécu cette atrocité. "
Prochaine lecture : le thriller "Chambre froide" de Tim Weaver aux éditions "MA" paru fin 2013.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Session Cocooning
  • Il est temps de vous accorder une Session Cocooning aux côtés d'une croqueuse de vie aux plaisirs multiples: voyages, gourmandises, scrap, cocktails, music, ciné, restos, télé, chats, livres, photo, jeux. Des petits riens qui embellissent le quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Session Cocooning
Publicité