Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Session Cocooning
18 avril 2014

Bruschetta au Pineau des Charentes

Je n'avais jamais fait de tartine auparavant, à présent que c'est chose faite je renouvellerai l'expérience.
Car les saveurs de cette bruschetta étaient excellentes!!! Tout le monde était du même avis, un régal!
Des tapas parfaites pour un dîner en extérieur par une belle soirée d'été. Pour ma part, c'est ainsi que je les ai savouré.

Recette des bruschetta au Pineau des Charentes

Ingrédients pour 8 belles tartines (prévoir 2 tartines par personne)
Tranches de pain (de préférence: pain de campagne)
Huile d'olive
Herbes de Provence
Pineau des Charentes blanc ou rouge (pour ma part j'ai utilisé le blanc)
3 oignons blancs
1 poivron rouge
1 conserve de thon à l'huile d'olive
Coriandre fraîche (à défaut coriandre séchée)
2 branches de céleri
Fleur de sel
Sucre
Facultatif:  (je ne les ai pas utilisé dans ma recette)
Olives noires
Câpres

Préparation
Cuire le poivron au four 20 minutes à 200°C (th. 7).

Découper le pain en tranches, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les tranches d'huile d'olive,  de fleur de sel et d'herbes de Provence et passer au four à 200°C pendant 3-4 minutes.

Émincer les oignons bien fin, et les mettre dans un poêle avec un fond d'huile d'olive à feu doux. Lorsqu'ils deviennent transparents, ajouter une cuillère à soupe de sucre et mélanger. Ajouter un demi-verre de Pineau. Laisser confire les oignons jusqu'à ce qu'ils caramélisent (10-15minutes)

Couper le céleri en dés, les olives noires et les câpres, ciseler la coriandre fraîche et mélanger avec le thon égoutté.

Finir de préparer le poivron : à la sortie du four, le mettre dans un sac plastique (type congélation), et laisser le 10 minutes. La peau s'enlèvera facilement et vous pourrez le vider et le couper en lamelles fines.

Réaliser la réduction de Pineau : verser une demi bouteille dans une casserole à feu moyen et laissez réduire jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.

Faire le montage de vos bruschetta : pain recouvert d'une couche d'oignons caramélisés, ensuite ajouter une cuillère à soupe de préparation au thon, puis recouvrir avec des lamelles de poivron et enfin avec un peu de réduction de Pineau
Bruschetta-FleurdÔinspiré par hervecuisine.com 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Session Cocooning
  • Il est temps de vous accorder une Session Cocooning aux côtés d'une croqueuse de vie aux plaisirs multiples: voyages, gourmandises, scrap, cocktails, music, ciné, restos, télé, chats, livres, photo, jeux. Des petits riens qui embellissent le quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Session Cocooning
Publicité