Janvier 2014, un jour de semaine à 10h30
www.theflowerscafe.com: leur site vaut le détour!

C'est sur la place Salengro que the Flower's Café bénéficie d'un excellent emplacement, à quelques mètres du boulevard Alsace Lorraine. En entrant, on trouve le comptoir principal et l'escalier en colimaçon qui mène au salon de thé. L'été, une grande terrasse (extrêmement prisée) est disponible. Nous nous installons à l'étage, quelques places, de la décoration un peu British, des tapis rococos, le tout manque d'identité et mériterait un rafraîchissement. 

Les deux serveuses sont très souriantes et plaisantent avec nous.
J'ai envie d'une boisson réconfortante, avec la pluie qui ne cesse de nous narguer. Un chocolat chaud épais, aromatisé à la fleur d'oranger, avec de la chantilly (4€). Attention, il y a de nombreux suppléments et la note peut vite monter. Malheureusement, mon chocolat n'est pas suffisamment chaud. Cela gâche un peu l'instant puisqu'un chocolat chaud se boit chaud! La chantilly est exquise et l'épaisseur du chocolat surprenante, c'est à peine s'il coule le long de la petite cuillère. Cependant, c'est bon! Pas bourratif pour autant.
A la deuxième tournée, j'opte pour un cappucino (3€). Pas exceptionnel. La prochaine fois, il faut que je goûte leurs pâtisseries.

Flower's Café-Toulouse@FleurdÔ