Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Session Cocooning
22 avril 2014

Un nid gourmand pour Pâques

Le week-end de Pâques il ne fait jamais beau, pourtant il marque le retour du printemps après de longs mois gris et froids.  
J'espère que vous vous êtes laissé tenter sans remords, car les cloches ne passent qu'une fois par an! 

Recette gâteau yaourt-rhum et ganache yaourt-chocolat blanc pour 4 personnes

Ganache montée au yaourt :    120gr de chocolat blanc - 65gr de yaourt nature - 65gr de crème (40%)
Faire fondre au bain marie le chocolat blanc avec le yaourt, bien mélanger puis laisser reposer minimum 4 heures au frais.  Ajouter la crème à la ganache bien froide et monter comme une chantilly, au batteur.  Mettre la ganache montée dans une poche à douille et conserver au frais en attendant de garnir le gâteau.

Gâteau au yaourt :    70gr de farine - 20gr de poudre d’amande - ½ càc de levure - 1 pincée de sel - 40gr de cassonade - 45gr de yaourt nature - 15grd’huile de tournesol - 1 oeuf - 1 càs de rhum brun
Préchauffer le four à 180°
Dans un grand bol, mettre la farine, la poudre d’amande, la levure et le sel, mélanger au fouet à main pour obtenir une poudre fine et homogène. Dans un autre bol, mettre le sucre, le yaourt, l’huile, l'oeuf et le rhum, mélanger énergiquement.  Verser le mélange sec sur le liquide et mélanger.
Couler la pâte dans un moule à savarin, enfourner pour 12 minutes puis laisser refroidir avant de démouler.
Verser la ganache au chocolat blanc sur le gâteau.

Finition :  oeufs de Pâques en chocolat 

Garder au frais jusqu'à dégustation.

gâteau yaourt pâques-FleurdÔ

Merci à http://pourquoi-pas-isa.blogspot.fr/ pour la recette. J'ai du improviser car je ne possède pas de mini moules à savarin qui m'auraient permis de mettre ma ganache chocolat blanc au milieu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est super joli, bravo :-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien y ajouter de la gelée car ça amène une acidité bien sympa qui contrebalance le sucré de la ganache, ma préférée c'est groseilles rouge ;-)
Publicité
Session Cocooning
  • Il est temps de vous accorder une Session Cocooning aux côtés d'une croqueuse de vie aux plaisirs multiples: voyages, gourmandises, scrap, cocktails, music, ciné, restos, télé, chats, livres, photo, jeux. Des petits riens qui embellissent le quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Session Cocooning
Publicité